reivax.org les textes

Journal d'un nouveau hack3r

vendredi 16

J'ai vu aujourd'hui un reportage à la télé sur les hackerz, les types qui piratent les ordinateurs sur internet. C'est vraiment génial, et j'ai décidé d'en devenir un moi aussi ! J'ai bien fait de m'abonner à AOL la semaine dernière.

A la télé, ils disaient que les hackerz sont capables de passer toute la nuit sur leur ordinateur pour pirater. J'vais faire pareil, moi aussi. Je commence demain, ce soir ya un film trop bien à la télé !

samedi 17

A la télé, ils disaient que les hackerz se retrouvent souvent sur IRC, un truc pour parler avec d'autres gens. C'est comme sur AOL, quoi. J'ai vu aussi à la télé comment se connecter à IRC. Ils ont montré ce qu'il faut taper: "irc.undernet.org". Mais je comprends pas, quand j'ai tapé ça, mon logiciel d'internet a affiché une petite fenêtre disant "le site n'existe pas ou le serveur ne répond pas." pourtant, j'ai fait pareil que ce qu'ils ont montré à la télé, sauf qu'ils utilisaient un logiciel bizarre. Moi j'utilise Internet Explorer, c'est le meilleur. Il faudra que j'appelle les gens de AOL pour savoir pourquoi ça marche pas chez moi. Si ça tombe, c'est parce qu'ils connaissent même pas l'IRC, vu qu'ils sont pas hackerz.

lundi 19

J'ai appelé AOL. Il parait qu'il faut utiliser un logiciel spécial pour aller sur IRC il s'appelle mIRC. Je l'ai téléchargé, j'ai même réussi à me connecter, mais je comprends rien à ce qu'il affiche, ça m'énerve, j'essaierai demain.

mardi 20

Ça y est, j'ai réussi à me connecter sur IRC ! J'suis d'abord allé sur un channel de hackerz, où il n'y avait qu'une seul personne, "DasBot". En arrivant, il m'a dit bonjour, alors j'ai commencé à causer avec, et j'lui ai posé des tas de questions, mais il a plus rien dit, pas un mot. Quel con, si ça tombe, en fait, il ne connaissaient rien au hacking et il comprenait pas mes questions ! J'suis ensuite allé sur un autre channel où il y avait plein de hackerz. Ils étaient vachement sympas ceux-là, ils m'ont tout de suite appris des trucs. Ils sont forts en plus, ils arrivent à afficher des trucs à travers mon logiciel.

C'était écrit un truc du genre "*** hackman has been kicked from #hackerz by hackira". Je me demande ce que ça veut dire. Surement que j'ai été accepté dans leur communauté.

C'est con, j'ai été déconnecté du channel tout de suite après, j'ai dû faire une fausse manip'.

mercredi 21

Ce soir, j'suis retourné sur #hackerz. Il parait que les noms avec un @ devant, c'est les maîtres du channel. J'ai demandé si je pouvais en être un. Ils m'ont répondu qu'il suffisait d'appuyer sur alt+F4. J'ai fait comme ça, mais ça m'a déconnecté du channel ! En fait, ils sont pas si bons que ça, ils savaient même pas à quoi sert alt+F4 !

vendredi 23

Ça y est, j'ai réussi mon premier crack ! J'ai trouvé des tas de sites de hacking, et il y en a un qui disait que c'était facile de pirater les sites FTP (j'ai compris que c'est un truc pour transferer des fichiers.) Alors j'ai essayé de pirater mon fournisseur internet, et j'ai réussi dès la deuxième fois ! En fait, le ftp m'a demandé un nom d'utilisateur. J'ai essayé avec "anonymous" (les sites de hacking disaient que ce compte existe souvent) et après il m'a demandé un mot de passe. J'ai essayé avec la même chose, "anonymous", ça a pas marché. Alors j'ai ré-essayé en utilisant webmaster@aol.fr, et ça a marché ! Ils sont vraiment nuls de mettre un mot de passe aussi simple. J'ai ensuite eu accès à plein de fichiers ! j'en ai téléchargé un maximum, des fois que je puisse pas y retourner s'ils changent le mot de passe.

Maintenant, j'suis un vrai hacker, j'vais aller raconter ça sur IRC, ils vont jamais le croire !



Auteur: Reivax. URL: http://www.reivax.org/textes/newhacker.html. Version texte