reivax.org petit site perso

Mon voyage à vélo de 2000 – jour 17

6 septembre 2000 (épilogue écrit bien plus tard)

Les gens de Vesoul sont décidément bien sympas, car le responsable du camping ne m'a pas fait payer la nuit, et m'en a fait cadeau pour "boire une bière à sa santé sur la route". Je ne bois pas de bière, mais j'apprécie le geste !

Ce jour là j'ai encore une fois bien roulé. Arrivé à Langres au milieu de l'après-midi (après avoir gravi la méchante côte pour arriver en haut de la ville), j'ai terminé la cinquantaine de kilomètres qui me restaient dans la fin de l'après midi.

J'ai traversé ce qui s'est avéré être une belle région comme je les aime; un pays très forestier et peu peuplé, avec de très jolies fermes isolées entre les champs et la forêt.

À l'approche de Châtillon, dans le soir tombant, ma progression s'est faite bien difficile, et j'ai dû m'arrêter reprendre des forces car je ne pouvais plus du tout avancer. En repartant, j'ai fait un bout de chemin avec un cycliste amateur qui se promenait.

C'était avec plaisir que je suis arrivé chez ma soeur à la tombée de la nuit, où j'ai pu manger et dormir à volonté :)

Mon tour était terminé, (j'aurais aimé boucler la boucle, jusqu'au pas-de-calais, mais l'état de mes genoux ne me l'aurait pas permis.) et j'en garde un bon souvenir, même si ce n'est pas celui qui a ma préférence.

Rendez vous à mon prochain voyage !

Souvenir d'un des plus beaux paysages finalement rencontré, dans les vosges finissantes, en arrivant en Bourgogne.