reivax.org petit site perso

Mon voyage à vélo de 1999 – jour 1

Premier jour : le départ

Je suis parti comme prévu de Lyon vers 8h30. Une dizaine de kilomètres au sud je me suis tapé une paire de côtes qui m'ont calmé d'entrée. Deux ou trois côtes pas infaisables mais fatiguantes jusqu'à Vienne, oû j'ai dû m'arrêter pour reprendre du carburant (barres de céréales). Un papy m'a demandé ma pompe pour regonfler son pneu avant, à Vienne. Pas con le papy. Il a trouvé que ma pompe allait bien, et était bien sympa.

Après Vienne, j'ai suivi le Rhône tout le long, principalement sur la N86. Une nationale, mais très correcte et un beau paysage. Je me suis arrêté à Audance pour manger au bord du Rhône. C'est très joli. J'ai pris ma première photo avec mon vélo au premier plan. J'ai continué sur la N86, ça roulait bien, pas de côtes ! J'ai donc tracé, j'ai une belle moyenne de 25,0 km/h. Arrivé à St Lager-Bressac, à 16h30, le responsable du camping municipal étant absent, je me suis reposé un heure avant d'aller visiter l'église à la recherche d'une boulangerie ou épicerie. J'ai même poussé jusqu'à St Vincent de Barrès. C'est vachement beau là-bas ! C'est tout sur un petit mont, avec que des vieilles bâtisses aux grosses pierres. La vue y est magnifique, et le village, bien que petit, est très vivant, avec un bistrot tout en haut, et une poste. Les gens sont même sympas ! J'vais m'installer là moi, ya de vieilles maisons à refaire, si j'étais mâçon... tiens d'ailleurs j'ai un pote qui fait ça, faut que je lui touche deux mots... faut que ça serve les potes ;-)

Côté temps, il a fait super beau. J'ai des coups de soleil. Punaise, j'ai même pas de crème solaire. La première chose à faire demain sera d'en acheter sinon je cuis !

Premier jour, première photo : après la pause déjeuner à Audance, sur les bords du Rhône.