reivax.org petit site perso

Mon voyage à vélo de 1999 – jour 2

Deuxième jour

C'était galère ce soir. Je me suis traîné depuis Nîmes jusque Junas alors que j'étais crevé. J'ai bien cru que j'y arriverais pas avant le coucher du soleil. C'est assez chiant, j'suis vachement pris par la logistique et j'ai pas le temps de profiter. Faut que je roule un peu moins. Bref, ce soir j'ai mangé dans la pénombre et quasiment la nuit. Ça peut paraître pitoresque mais je vous assure que quand vous y êtes, c'est chiant. En plus ya des moustiques ici. galère.

Sinon le début de journée était bien, l'aprem' aussi. J'ai visité le Pont du Gard qui était sur ma route et ai pris deux photos. Ah oui en partant au mâtin, je me suis pris une route des plus excellentes ! 5 km de descente sur une route encaissée dans une magnifique vallée entre deux collines avec végétation et pierres apparentes. Grandiose. à ne pas louper si vous passez là, c'est près de St Vincent de Barrès, décidément un chouette coin. Après le Pont du Gard, j'ai découvert un chouette coin: le site du gardon, où il y a des kayaks; j'ai pris une photo d'une belle petite chute artificielle. Le mieux était à suivre après ce site, j'ai pris 3-4 km de côte mais j'ai adoré : petite côte pas trop dure et surtout qui suit un enchevêtrement de petites vallées tellement belles ! Un peu comme à St Vincent de Barrès, mais en plus petit. Vraiment à voir, ça ! En montant c'est encore mieux pour avoir le temps d'apprécier. A la fin de la côte, spectacle magnifique où on découvre la plaine vers Nîmes. Très beau, j'ai pris une photo. Au début de la journée j'avais également pris une photo après une sacrée côte en plein soleil, qui commence juste après Connaux.

Ben le soir j'ai visité Nîmes. Ça fait grande ville, surtout avec l'ambiance bouchons du vendredi soir. Mais l'ambiance est sympa (fête pour le week-end du patrimoine, musique, et corrida aux arènes). Le reste de la soirée était galère. Demain ce sera plus cool. Je veux voir Sète, tout ça tranquille pour une fois.

Troisième jour, beau paysage juste après une grosse côte :o)

Le pont du Gard, vu de la rive sud.

Le pont du Gard, vu de la rive nord. Le site vaut le coup, rien que pour lui-même.

Retenue d'eau en amont du site du gardon, non loin du pont du gard.

Vue de la campagne nord de Nîmes, sur une colline après la plus belle côte rencontrée.