reivax.org petit site perso

Mon voyage à vélo de 1999 – jour 11

Onzième jour

Ça a été une journée tranquille. Je suis parti tard (11h) de Hossegor et passé par le front de mer pour le voir une dernièere fois. J'ai été sur la digue de Capbreton d'où j'ai pris une photo de la plage avec les pyrénées au loin. J'ai ensuite tracé, j'ai mangé à Bayonne (Boucaux en fait) après m'être renseigné sur les trains à la gare; ça n'a pas l'aire gagné pour le retour avec le vélo, même depuis Bordeaux. Bref, je suis ensuite trombé sur un navire militaire "La croix du sud" qui était visitable. C'est un bâtiment chasseur de mine avec une coque en résine, pas de métal à cause du nagnétisme. Enfin c'était intéressant. Je me sens tellement bien à bord d'un bateau, même militaire, et même à quai, donc c'était sympa.

Après avoir visité un peu Bayonne, notamment la cathédrale, j'ai été à Anglet. Après avoir visité le centre rapidement, je suis allé voir les plages: c'est bien moins sauvage qu'à Hossegor, dommage, mais les vagues sont bien belles aussi, et tout près du bord. J'ai ensuite prolongé vers Biarritz où je suis tombé sur un spectacle de danses basques devant le casino. Les danses traditionnelles ne me passionnent généralement pas, mais j'aime bien la culture basque, et c'était sympa de découvrir leurs danses. Elles sont vraiment bien en plus. J'ai eu la chance d'arriver au début du spectacle, et je ne suis parti qu'à la fin, j'ai rien loupé.

J'ai ensuite continué vers le sud à la recherche d'un camping. C'est toujours chiant de chercher un camping à 7h du soir, faut toujours se dépêher avant la nuit. Aprè être tombé sur un camping fermé, j'allais me décider à retoucner sur les plages d'Anglet où j'avais vu un camping, quand j'ai eu la chance de trouver celui où je suis. C'est sur la commune d'Anglet (limite Biarritz. Les deux communes sont très mélangées) et le gardien était bien sympas (et ça fait vraiment plaisir).

Demain je compte descendre plus vers St Jean-de-Luz et Hendaye, ça a l'air vraiment beau. Le pays basque m'intrique de plus en plus.

Le lac d'Hossegor le jour de mon départ après mes trois jours passés dans cette ville.

Dernier souvenir de la plage d'Hossegor, le même jour que la photo précédente.

Même plage, même jour. Oui, j'aime les plages ;o)

La plage de Capbreton, toujours le jour de mon départ d'Hossegor.

Le cloître de la cathédrale de Bayonne.

Le chasseur de mines de la marine française « La croix du Sud » qu'on pouvait visiter à Boucau, à côté de Bayonne.

Biarritz vue de la pointe Saint Martin.

La côte basque vue depuis le Rocher de la Vierge.