reivax.org petit site perso

Mon voyage à vélo de 1999 – jour 5

Cinquième jour

Aujourd'hui j'ai découvert et longé un moment le canal du midi. C'est vraiment beau, ça doit être sympa de le faire en bateau. J'ai déjeuné à côté et j'ai pris une photo d'une écluse. Ça m'a fait pensé à "Rémi sans famille", le dessin animé (désolé, chacun ses références ;). Cette après-midi, c'était plutôt dur. J'avais bien roulé le mâtin, et la région était plus vallonnée, alors c'était plus dur. Le pire était que je ne savais pas où trouver un camping. Mon guide n'en indiquait aucun dans le coin ! J'ai donc avancé en cherchant, m'obligeant à aller un peu plus loin. Jusqu' à arriver ici, j'ai bien pensé devoir chercher un hôtel car je n'avais rien trouvé. Heureusement, voici Samatan où j'ai trouvé un camping derrière la piscine avec 3 pauvres caravanes installées et un panneau: "Tout paiement se fait à l'avance à l'office de tourisme". Oui, mais à 19h passées, il était certainement fermé, alors je squatte quand même, et j'irai payer demain.

La Mâtinée risaue d'être sure d'ailleurs, je vais devoir traverser des coins assez vallonnés... mais je prends la direction des landes via Aire sur l'Adour (j'aime la façon dont ce nom sonne aux oreilles) et Mont de Marsan avant de redescendre sur Biarritz. Par les landes, ce sera plus facile. Traite moi de fainéant si tu veux, mais avec un vélo de 50 kilo, c'est dur à monter les côtes... Bon allez, il va faire nuit. A la douche et dodo.

Ecluse du célèbre canal du midi. Très beau site, il n'y a rien à redire.