reivax.org petit site perso

Mon voyage à vélo de 1999 – jour 6

Sixième jour

Voici la pénombre qui envahit les abords de l'adour devant moi. Ce fut une journée contrastée, c'est le moins qu'on puisse dire. Jusqu'à trois heures, j'ai eu des vallons de partout. Côte de 1 km, descente de 1 km. A 50-60 km/h avec le vélo de presque 50 kilo, c'est pas triste. Les longues côtes non plus. Après trois heures, voilà le plat mais évidemment, le vent est en face, et il pleut un peu. Ç'aurait été trop beau. Sans parler des poids lourds qui te frôlent. Yen a un qui a bien failli me balancer dans le fossé en me rasant de près. J'y serais resté, et qui vous aurait raconté la suite, hmm ? Et puis avec le temps, mon corps dans le fossé aurait fossilisé, mon coccyx se serait soudé à la selle et mes mains au guidon, si bien que dans 100 000 ans ils auraient crus que j'étais un homme-vélo, tu sais, une sorte de sagittaire avec le vélo à la place du corps de cerf... Bref, je m'égare.

Arrivé à Bolonne-du-Gers, je me pointe au camping : fermé. Merde j'ai mal lu le guide et à l'entrée de la ville, la pancarte "camping ouvert" a été oubliée de tous... Bref, heureusement j'ai pu foncer ici à Aire-sur-l'Adour où je suis installé dans un camping sympa à côté de l'Adour, tout près du centre ville et j'ai une belle vue sur le pont.

Aujourd'hui, j'ai aussi traversé de superbes paysages, surtout en matinée, avec les pyrénées en fond, c'était merveilleux ! j'ai pris deux photos.

A Mirande, je suis tombé sur une boulangère super sympa, à la boulangerie "La Gerbe d'Or", prè de l'église. J'ai causé un peu avec et elle m'a fait cadeau d'un morceau de pain aux noix qui "est énergétique". Grand merci à elle. Si vous passez à Mirande, allez lui dire bonjour de ma part. Elle avait rencontré un pélerin de Compostel quelques temps plus tôt qui lui a envoyé ensuite une carte de Paris. Il faut que je fasse pareil de Biarritz.

J'ai ensuite mangé sur la place non loin de la boulangerie, où de jolies filles m'ont souhaité bon appétit ;) J'aime Mirande ! J'ai pris une photo de l'hôtel de ville pour garder un souvenir.

Plus tard, de passage à Mariac, j'ai fait quelques courses pour mon repas du soir dans un petit magasin d'alimentation dont le vendeur était également très sympa. On a causé un peu, il me demandait si c'était pas trop dur. Je lui ai répondu que ça dépendait des jours et du relief, ... Si vous passez par Mariac, n'allez pas à Casino, ni 8 à huit, qui sont sur la même place, mais choisissez le magasin d'alimentation (marqué "alimentation") situé dans le coin près du tabac, à côté du coiffeur, perpendiculaire à la route D3. Ça me fera plaisir, et dis lui bonjour de ma part (le cycliste "Lyon-Biarritz").

En arrivant à ce camping, encore une fois un super accueil ! Les gens sont tous si sympas par ici ? En tous cas c'est bien agréable, et ça m'a offert une belle journée malgré un parcours difficile.

Demain, je continue dans les landes. Chouette, du plat !

Les pyrénées, vue depuis Sauveterre, au sud de Toulouse et de Auch. Purée, ce que c'est beau !

Allez, on la refait : c'est à nouveau Sauveterre, quelques mètres plus loin. J'ai pas pu m'empêcher de refaire une photo tellement le coin est beau !

L'hôtel de ville de Mirande. Rien de spécial, c'est peut être une photo gâchée, mais je voulais garder un souvenir de cette ville aux habitants si sympas.