reivax.org petit site perso

Mon voyage à vélo de 1999 – jour 7

Septième jour

Ça a été une dure journée malgré la quasi-absence de côtes. Le mâtin, j'ai eu à prendre une route pleine de camions, c'était chiant. J'ai mangé assez tôt à Mont-de-Marsan dans un coin assez sympa. L'après-midi je suis enfin entré dans la forêt des Landes que j'ai traversée jusqu'au soir.

Hormis quelques côtes, c'était plutôt plat, mais j'ai quand même eu du mal. Les routes sont bosselées, et j'ai mal aux fesses, moi ! J'ai dû mettre un pull dessus pour amortir ma selle. Il est également temps que je me repose, j'ai un tandon irrité à la cheville droite, ça fait mal par moments, j'ai dû m'arrêter dans l'après-midi. Heureusement, ça ne faisait plus aussi mal en repartant. Enfin bon, la forêt était très belle heureusement, avec peu de voitures sur les petits chenins que j'ai empruntés. J'ai pris deux photos d'un magnifique sous-bois près de Herm où poussaient des plantes violettes et plus loin des fougères.

Sinon ce soir je suis à Souston, à moins de 10 km de l'ocèan que je vais enfin voir demain ! C'était un peu le but de ce voyage: voir l'océan ! Ça fait longtemps que je ne l'avais pas vu. Je ne sais même plus depuis combien de temps ! Donc demain, je profite de l'océan ! Je descendrai un peu vers le sud pour trouer un camping pas trop loin de Biarritz et les jours suivants je profiterai de la plage et je visiterai le pays basque. Du repos et de la détente, enfin !

Ce soir, je suis fatigué malgré le peu de distance parcourue, alors la douche et dodo, moi !

La forêt des Landes. En violet et vert.

Toujours la forêt des Landes et ses routes toutes droites. Droites et ennuyeuses... Très droites.