reivax.org petit site perso

Mon voyage à vélo de 1999 – jour 8

Huitième jour

Il est 11 heures et demie du matin et ça fait une heure que je suis arrivé sur la plage des casernes. C'est génial, il ya de belles vagues, et un peu de vent sud-ouest, et du soleil. Je suis resté une heure au bord de l'eau, à me prendre les vagues sur les jambes. Quesque je suis bien là, je resterais bien pour toujours ! Il faut me trouver un camping ouvert et pas cher et je reste quelaues jours par ici. C'est si bon de revoir l'océan ! J'ai envie de faire du bateau.

Il y a des surfeurs qui attendent derrière la dune. Ils attendent la marée haute je suppose, en attendant les vagues ont l'air un peu désordonnées, mais c'est si beau !

Tiens, premier contact avec un surfeur venu repérer l'état des vagues: le type bronzé, musclé, les lunettes style "bio", les bras croisés à regarder les vagues. Moi: "bonjour". Lui me regarde, se demande ce que je veux, puis m'oublie. premier contact raté ;o) Il est peut-être étranger, ou trop snob, ou surement les deux... le surfeur n'est pas si cool qu'on peut le croire.

Dans la soirée :
Malgré très peu de kilomètres, j'ai été fatigué toute la journée... Il est vraiment temps de se reposer. Le tendon de ma cheville droite ce coup-ci me fait bien mal ce soir, heureusement que je n'ai plus à rouler.

Après avoir recherché un camping jusqu'à Labenne (où malheureusement on ne peut pas se baigner), je me suis installé au camping municipal d'Hossegor pour quelques jours. A midi j'ai mangé à Seignosse et ce soir, n'ayant pas eu le temps d'acheter de quoi manger, j'ai dégusté un sandwich chaud sur la plage d'Hossegor. Le sandwich était fait maison dans une brasserie-bar du front de mer d'Hossegor, très sympas et le sandwich délicieux. Sous le soleil couchant, il y avait de superbes vagues et un grand nombre de surfeurs. Beau spectacle.

Bon, maintenant dodo et demain lessive et repos !

Le lac de Souston au mâtin. C'est beau, mais j'ai tracé : l'océan n'était pas loin ;o)

La plage des casernes à Seignosse et mon fidèle vélo. Enfin l'arrivée à l'océan !

Toujours la même plage. J'étais tellement content de voir l'océan que je suis resté là à regarder les vagues pendant une bonne heure.

Forêt de pins derrière les dunes, entre la plage des casernes et le centre de Seignosse.