reivax.org petit site perso

Mon voyage à vélo de 2000 – jour 14

3 septembre 2000

Rien de bien particulier aujourd'hui. J'ai visité Karlsruhe ce matin, j'ai galéré pour soirt de la ville, normal on est en Allemagne, et j'ai visité cet après-midi. Baden-Baden, ville thermale comme l'indique son nom. Riche ville, avec casino et jardins classes, mais c'est surtout au pied des montagnes de la forêt noire, c'est ce qui donne tout son charme à la ville à mon avis.

Ce soir est ma dernière nuit en Allemagne normalement puisque demain je passe en France, visite Strassburg comme disent les Allemands et je trace vers le sud. Pour cette nuit je suis donc à Kehl, ville voisine de Strasbourg de l'autre côté du Rhin. Je suis à nouveau au bord du Rhin, avec en bruits de fond les moteurs des péniches. Je suis pas si mécontent de quitter l'Allemagne en fait, même si c'était sympa, le prix des campings refroidit pas mal :). Ce soir c'est le bouquet, avec presque 60FF la nuit, et ils osent faire payer les douches (même 0,50 DM) ! Gros camping en plus, j'aime pas trop l'ambiance.

Tiens, je me suis fait la réflexion qu'avant Kehl, je n'avais pas vu de voiture française (sauf la carvane du français travaillant à Stuttgart.) Les français n'osent donc pas s'aventurer bien loin. Remarque, avec le prix des choses ici, on les comprend.

Bon je serai bientôt en Bourgogne, je ne sais pas si c'est très bon pour mes genoux que je les force comme ça....

Un agréable jardin pour la pause déjeuner, à Karlsruhe.

Les beaux jardins de la station thermale de Baden-baden.

Une vue lointaine de la forêt noire, prise en quittant Baden-baden.