reivax.org petit site perso

Mon voyage à vélo de 2000 – jour 2

22 août 2000

Bonne journée aujourd'hui globalement, même si j'ai un peu galéré pour trouver mon chemin au sud de Nivelles, et que j'ai malheureusement crevé la roue arrière. J'ai heureusement pu réparer rapidement sur une belle place de village. J'ai quand même bien trouvé mon trajet, pas vraiment grâce à un type bien gentil mais un peu simple qui m'a plus égaré qu'aidé... Il était dans les paras a-t-il dit, ceci explique cela.

Enfin, avec tout ça je n'ai pas pu arriver à temps à Namur (malgré un bon coup de bourre les 20 derniers kilomètres), et je n'ai pas pu rencontrer mon autre pote... à un demie heure près. Tant pis. J'ai visité la ville bien jolie (ainsi que ses environs semble-t-il) et j'ai cherché pendant un moment une boutique de cycles pour acheter un pneu (mon pneu arrière va surement peu tarder à se déchirer sous le poids.) J'ai fini par trouver un GO Sport avec exactement ce qui me fallait. Avec tout ça, j'ai passé plus de trois heures dans cette ville !

J'ai ensuite pris la direction de Liège par le long de la Meuse. C'est très joli, malgré une route un peu trop fréquentée, mais plate, ce qui m'a permis de garder un bon coup de pédale (et même de rester dans la roue d'un cycliste amateur pendant quelques temps.)

J'ai cherché un camping en vain sur ma route et j'ai fini par rejoindre celui indiqué sur la carte. Ça m'a calu une sacré côte de bien trois kilomètres, mais heureusement suivie plus loin d'une belle descente de bien cinq kilomètres. Et il a fait un temps idéal ! Pourvu que ça dure...

Aucune photo ce jour-là.