reivax.org petit site perso

Mon voyage à vélo de 2000 – jour 3

23 août 2000 (écrit le 24 au matin)

C'était une bien petite journée hier pour plusieurs raisons. D'abord parce que j'ai visité Liège et Maastricth et qu'ensuite mes genoux m'ont fait souffrir toute l'après-midi. Liège était pas mal mais m'a un peu déçu (quoique je n'ai pas pu en visiter beaucoup.) A la sortie de Liège, en allant vers Maastricht, un cycliste et sa fille (je suppose) se sont joints à moi pour rouler un bout. Le type était bien sympa, m'a raconté des blagues et on a parlé de choses et d'autres. C'était agréable de discuter un peu, surtout avant de quitter la France [et les pays francophones] pour un moment !

Ensuite, j'ai mis pour la première fois les pieds en Hollande. Beau pays, avec vraiment plus de vélos, et de belles petites pistes cyclables, c'est agréable. comme cadeau de bienvenue, j'ai à nouveau crevé au pneu arrière. La chambre à air était à nouveau pinçée par le pneu. J'en ai profité pour changer le pneu en même temps que la chambre, ça a été rapide. En espérant que les crevaisons soient finies !

Maastricht est une ville sympa, j'ai bien aimé. C'est en sortant de cette ville pour me diriger vers l'Allemagne que mes genoux ont commencé à me faire sérieusement mal, surtout dans les quelques côtes de ma route. Arrivé à grand peine à Aachen [Aix-la-Chapelle] (bienvenue en Allemagne ! ça y est !), je n'ai jamais pu trouver le camping dont parle la carte, bien que j'ai demandé à plusieurs personnes. L'office du tourisme était fermé, je me suis retrouvé coincé ! Solution de secours: j'ai cherché une forêt pour y dormir. J'ai eu la chance de trouver une cabane pour m'abriter de l'humidité, et j'ai eu encore plus de chance en trouvant une fontaine d'eau à côté ! Je manquais justement d'eau, ce qui commençait à poser problème. Le banc a été un peu dur pour la nuit, mais ça c'est bien passé.

J'imagine que mes genoux vont m'ennuyer encore un peu aujourd'hui, mais j'espère que ça ne durera pas.

Aucune photo ce jour-là.