reivax.org petit site perso

Mon voyage à vélo de 2000 – jour 7

27 août 2000

Voici pas mal de jours que je n'ai pu écrire mes "carnets de voyages", et je vais résumer un peu ce qui s'est passé depuis.

Je suis parti de la forêt d'Aix-la-Chapelle, et je suis retourné vers le centre pour voir l'hôtel de ville et la cathédrale que le guide du routard disait interessants à voir. La cathédrale est en effet très interessantes, avec sa partie centrale Octogonale et les deux étages de la colonnade sous le dôme qui donnent une impression d'écrasement et un styke très "chevaleresque" selon moi.

Je suis ensuite parti pour Cologne tant bien que mal, puisque mon genou droit faisait encore des siennes. Ma pauvre jambe gauche était donc la seule à pousser. Heureusement la route n'était pas très valonnée et je suis arrivé à Cologne vers 19h. J'ai essayé d'appeler une amie du collège qui m'avait invité à rester chez elle lors de mon passage sur Cologne, mais j'ai eu un problème de numéro et je tombais sur l'opéra... bizzare. Heureusement, j'ai pu facilement trouver son adresse et monter la voir. Elle m'a reçu gentillement et m'a invité à rester quelques jours chez elle, ce que j'ai fait. Le vendredi, pendant qu'elle faisait sa journée à son stage, j'ai pu visiter Cologne, qui est une ville qui semble bien agréable, pleine de verdure, et tranquille bien qu'assez importante. J'ai même pu faire une balade en bateau sur le Rhin, c'était joli à voir ! Le soir, j'ai accompagné Céline à une petite fête allemande (où il y avait beaucoup de français cela dit) qui était bien sympa.

Le lendemain, ce fut un barbecue dans un parc de la ville (c'est dingue le nombre de personnes qui en font. en France c'est interdit !), c'était encore une fois très chouette. Grâce à cette escale, j'ai pu non seulement reposer un peu mon genou, mais surtout mieux découvrir une ville allemande et ses habitudes, ce qui je n'aurais pu faire même si j'étais resté en camping au même endroit pendant deux jours. Merci Céline ! :)

Je suis ensuite parti de Cologne ce matin assez tard (10h30 passés.) Il avait fait un orage pendant la nuit, et le ciel était couvert. Peu de temps après mon départ, il s'est même mis à pleuvoir et j'ai roulé sous des cordes pendant une bonne moitié de la journée. Il ne faisait cependant pas froid (même si la température est descendue dans les 15 degrés) et je suis resté en short, ce qui permet de ne pas trop rester humide.

J'ai visité Bonn sous la pluie battante. Il y avait une petite fête où des irréductibles ne semblaient pas très affectés par un temps si pourri. On ne verrait pas un orchestre jouer dehors par un temps pareil en France...

J'ai continué ma journée en longeant toujours le Rhin, sur une piste cyclable bien aménagée et je suis tombé par miracle juste au meilleur moment sur le camping de Coblence où je passe la nuit, ma tente face au Rhin où j'ai mangé en observant le balet des péniches. Les péniches que j'ai suivies toute la journée, et rattrapé même celle que j'ai vu passer en mangeant (abrité sous à kiosque) à Bonn. Elles ne sont pas très rapides et ne font surement pas plus de 15/20 km/h (du moins celles qui remontent le Rhin comme moi.) Il était également intéressant de voir les bateaux bac qui remplacent les ponts parfois trop rares.

Demain je continue le long du Rhin, route tranquille et sympa. Ma tente a malheureusement pris beaucoup d'humidité pendant les jours où elle restée pliée et mouillée. Enfin ce sera une bonne nuit quand même.

Quatrième jour. Photos prise à Skerplan, un peu avant Cologne. Un vrai désert :)

Vue du vingt-sixième étage de l'unicenter, un logement pour étudiants à Cologne. La vue donne vers le centre de la ville, avec notamment la fameuse Cathédrale de Cologne.

A Bonn, j'ai essayé de prendre une photo de moi, tout trempé, dans le reflet d'une vitrine... ça n'a pas marché...

Le parlement allemand à Bonn, complètement désert, normal pour un dimanche, mais bon...