reivax.org petit site perso

Mon voyage à vélo de 2002 – jour 1

5 août 2002

Le départ a donc été donné de ce petit tour 2002. Je suis parti à 9h, et j'ai pas mal roulé pendant la matinée (50km à midi), mais je sens que mes jambes ont du mal à s'y remettre. Normal puisque cette fois je suis parti sans entraînement, puisque je ne fais plus de vélo quotidiennement depuis plus de 6 mois... J'ai donc les jambes assez raides ce soir, et j'avais du mal dans les côtes même modestes cette après-midi... Enfin je n'ai pas forcé et n'ai fait que 100km, en espérant que je pourrai augmenter le rythme dans quelques jours.

Je suis quand même arrivé au sud d'Amiens (à Loeuilly), ce qui n'est pas trop mal.Par contre, je n'ai pas trop eu le choix du camping, et c'est dommage puisqu'il est cher, et, pour le prix, il y a pas mal de défauts (toilettes sans papier, douches payantes, etc.) Assez étonnant pour un camping municipal, avec deux étoiles en plus...

Bon, une bonne nuit de repos fera du bien (pour ratrapper aussi la nuit précédente qui a été bien courte, préparatifs de dernière minute obligent), et demain je passerai Beauvais, en espérant que le temps sera bon (quelques pluies en fin de journée aujourd'hui) et que la forme aussi.

Il faut quand même noter que Amiens est un peu mieux que je le pensais, avec un beau centre ville et notamment une belle cathédrale fraîchement rénovée.

Voilà pour la première journée, ce soir dodo à côté de l'étang et de la rivière Selle, au son des canards.