reivax.org petit site perso

Mon voyage à vélo de 2002 – jour 2

6 août 2002

Journée bien remplie aujourd'hui. Au niveau forme, ça a été pas mal, même mieux que je ne le prévoyait. Heureusement car la route a été longue. Je suis passé à Beauvais, où j'ai mangé derrière la cathédrale, ensuite j'ai continué vers le sud en cherchant tant bien quemal le chemin le plus direct sur la carte, tout en évitant de prendre trop de côte (pas facile de tirer le vélo aussi chargé dans les longues côtes.) J'avais prévu aujourd'hui d'aller jusque Mantes-la-jolie, ce que j'ai fait et c'est là que les rebondissements ont commencé. Pas de camping aux alentours de cette ville... Le plus proche était à Illiers-la-ville, à 20 km au sud-ouest. J'avais vu ça sur la carte mais je pensais en trouver un qui n'aurait pas été indiqué. Ben j'ai perdu. A Mantes-la-jolie, j'étais déjà à 110 km dans la journée, et pas mal fatigué. Pour bien faire, le camping se situe à côté d'une ville appelée « la belle côte » qui, malheureusement, mérite bien son nom: elle est au sommet d'une côte de 1500 m pas tendre... Dans l'état où j'étais, je n'aurais pas cru pouvoir la montrer, mais têtu comme je suis je n'ai pas marché, je l'ai même montée à vitesse raisonnable (j'entends par là sans mouliner sur le plus petit plateau).

Mais l'histoire ne s'arrête pas là car le seul camping du coin est.... un quatre étoiles principalement peuplé d'anglais. Deux piscines, deux courts de tennis,un de volley, un bar, etc... Autant dire que je me sens un peu perdu dans ce camping pour anglais riches. Heureusement j'ai eu l'autorisation d'utiliser la piscine même après sa fermeture, j'ai pu rentabiliser les 13€ (!!) que coûtent une nuit ici... Je me suis baigné dès que je suis arrivé, du coup j'ai dîné presque dans le noir... Enfin ça valait le coup.

Il est maintenant bien tard (11h), alors je vais vite dormir, en essayant de partir tôt demain pour bien avancer ma route.

Aucune photo ce jour-là.