reivax.org petit site perso

Mon voyage à vélo de 2002 – jour 3

7 août 2002

Assez bonne journée aujourd'hui puisque j'ai pas mal roulé et je suis allé jusqu'où je voulais, mais la journée a été dure et je me suis pas mal forcé. Je voulais au minimum aller jusqu'à Nogent-le-Rotrou, et si possible La Ferté-Bernard. Je suis arrivé à Nogent-le-Rotrou vers 6h, assez crevé mais j'ai décidé de continuer jusqu'à La Ferté-Bd où je suis donc ce soir. La route n'était pas toujours facile d'autant qu'à la moindre côte, mon genou me fait mal. Je passerai les côtes en moulinant mais c'est pas le pied, j'espère que ça ne durera pas. Enfin ici, les côtes n'étaient pas trop importantes, j'ai pu passer.

Hier j'ai oublié de noter une anecdote marrante: au camping, des hirondelles dormaient dans les douches. Lorsque je suis arrivé pour en prendre une, assez tard, j'ai allumé la lumière, et ça ne leur a pas plu. L'une d'elle a volé à travers la pièce, et m'a chié dessus, juste entre les yeux ! Apparemment, c'est leur méthode de défense : en cas de problème, elles chient sur leur ennemi... Enfin, j'étais pas loin des douches, j'ai pu vite me laver !

Bon, une bonne nuit ne sera pas de trop. Le camping est plutôt agréable, les emplacements bien agancés, c'est spacieux.

Espérons que le temps sera beau demain, il serait temps. Aujourd'hui, il n'a pas été mauvais, malgré des moments couverts, au moins n'a-t-il pas plu. Pourvu que ça dure, mais en écrivant ça je vois arriver de gros nuages sombres. C'est pas gagné.

Pour demain, au moin sje connais mon point d'arrivé: Le Lude, au sud du Mans.

Un campeur commence un barbecue sur la place commune, ça sent bien bon ! Belle ambiance.

Aucune photo ce jour-là.