reivax.org petit site perso

Mon voyage à vélo de 2002 – jour 6

10 août 2002

J'ai du retard sur mes écrits puisque je n'ai rien écrit pour le 8 août, jour qui n'a rien eu d'exceptionnel. Je n'ai fait que 80 km puisque je suis arrivé à ma destination d'étape vers 15h30. Il n'avais pas fait très beau, mais pas de pluie.

Hier j'ai donc passé la journée au camping du Lude, ça a été une super journée avec ma (merveilleuse) petite amie.

Ce matin, je ne suis parti qu'un peu avant midi en même temps que mes hôtes. J'ai eu droit à une journée pourrie. Pendant les 50 premiers kilomètres, je n'ai eu que de la pluie. Elle s'est ensuite calmée pour faire place au vent... de face évidemment. Puis par moment, j'ai eu droit aux deux... J'étais trempé sous mon imperméable (pantalon et blouson) et je ne pouvais pas m'arrêter longtemps sous peine de geler rapidement. J'ai finalement pas mal avancé quand même, avec presque 100 km et je suis ce soir aux portes de la Loire-Atlantique.

Dans le camping j'ai fait la connaissance d'un autre cycliste qui, lui, vient de Lyon, et qui roule pour la première fois. On a échangé quelques aventures, il est bien sympa. Lui va sur Saint-Malo. Bon, je suis assez fatigué. Heureusement la pluie s'est calmée pour que je puisse manger, et il paraît qu'on annonce une amélioration de la météo. De toutes façons, ça ne pouvait pas trop être pire, mais je serai content si ça ne dure pas, ce n'est pas tenable longtemps ce genre de temps.

La lumière baisse, de méchants nuages reviennent, il est temps de se coucher, après avoir fait la vaisselle.

Aucune photo ce jour-là.