reivax.org petit site perso

Mon voyage à vélo de 1999 – jour 14

Quatorzième jour

Ben ce fut une journée tranquille. Je suis resté la mâtinée à Biarritz pour visiter. C'est vraiment une ville qui a l'air sympa, aussi bien le centre que ses quartiers périphériques. A midi, je me suis régalé: j'ai acheté du pâté basque et une baguette dans une charcuterie et une boulangerie à côté, dans la rue des Halles prè du centre de Biarritz. Si vous en avez l'occasion, allez-y, ils étaient sympa et c'est tellement bon. Le pâté basque un peu piquant dans une excellente baguette bien fraîche. Autant dire que je me suis régalé. J'ai ensuite marché un peu sur la plage avant de partir, assez tard, vers 2h30. Je suis passé à Anglet plages, où un papy, me voyant regarder ma carte, m'a conseillé sur mon trajet. Ils sont vraiment sympas dans ce pays. A ce propose, j'ai oublié de mentionner hier un monsieur qui, en me voyant traverser le pays depuis son champ près de St Pée sur Nivelles, a dit "Ah, c'est beau, ça" et a applaudi en disant bravo :-) Ça c'est un type bien !

De même à Biarritz ce midi j'ai causé avec un homme qui prévoyait de faire un trajet à vélo. Il m'ademandé si je n'était pas allé à Compostelle, "C'est la mode, ils vont tous là bas." Hé, c'est bien vrai. Lui-même a fait un long trajet à pied jusqu'au Portugal ! Bref, c'est des gens bien les basques !

Cette après-midi je suis repassé à Capbreton et Hossegor, et ce soir je suis à Vieux-Boucau-les-bains. Il y a un lac marin, et il y a des constructions sur la dune qui est du coup partiellement détruite: le sable envahit, c'est impressionnant.

Sinon ça fait vraiment ville de vieux. Tout a une place, la ville est super organisée, ça fait grand villade de vacances. Je péterais les plombs moi ici !

Je me suis installé au camping municipal où il y a beaucoup d'étrangers (allemands et Anglais je crois). Camping assez grand, mais pas mal. A 100m de la plage, du coup on entend les vagues, c'est super. Je me suis installé au plus proche de la dune, je vais dormir entre le bruit des criquets et celui des vagues. Bien belle nuit en perspective. Ce sera une des dernières de ce charmant voyage... Demain j'approcherai Bordeaux d'où je prendrai un train après-demain. Faut bien rentrer.

La plage de Biarritz, en regardant la pointe Saint Martin.

La plage de Biarritz, en regardant vers le casino et le rocher de la Vierge à Biarritz.

La côte basque dans la brume, vue depuis le rocher de la Vierge.