reivax.org petit site perso

Mon voyage à vélo de 2000 – jour 10

30 août 2000

J'ai pas mal roulé aujourd'hui, j'étais pas mal en forme malgré des genoux encore un peu réticents. J'ai dû faire un peu plus de 100 kilomètre, ce qui donne le total à plus de 900 kilomètres.

J'ai visité Mannheim, plus grande que je le pensais, avec un beau château mais surtout un très belle église indiquée sur le guide du routard. Dommage qu'elle était encore en travaux, mais le choeur était presque fini et super beau.

Ça me fatigue les mauvaises indications, surtout en bordure des villes. Quant aux indications sur les pistes cyclables, c'est un peu quand ils le veulent. Heureusement je rencontre toujours au bon moment une personne qui me propose son aide.

Je suis passé sur le circuit d'Hockenheim que j'ai pu voir du haut d'une tribune, belle vue. Quand j'y suis passé, il y avait une course... cycliste ! Je ne m'y attendais pas. Je suis sur un camping à une dizaine de kilomètres, plutôt grand et avec un étang au milieu, avec télé-ski ! Dommage qu'il y ait des jeunes allemands un peu bruyants près de moi. Il y a beaucoup de monde par ici, je ne savais pas que la région était si touristique. J'imagine le bordel quand il y a un grand prix. Bon, il va presque faire nuit et il me faut encore manger...

La Jesuiten Kirshe, à Mannheim.

Le « Hockenheimring », le circuit de Formule 1 allemand, ce jour-là envahi par les cyclistes.