reivax.org petit site perso

Mon voyage à vélo de 2000 – jour 9

29 août 2000

Je suis ce soir au sud de Francfort, dans un coin un peu perdu appelé Mörfelten. Le camping est un peu près de l'autoroute et on peut entendre certains avions décoller de l'aéroport de Francfort, pas loin. Mais rien ne saurait m'empêcher de bien dormir. En fait aujourd'hui j'ai pas mal roulé, même si je n'ai pas avancé... J'ai visité en express Wiesbaden et Francfort cet après-midi, après avoir visité Mayence ce matin. Mine de rien, ça fait quand même du trajet, surtout à force de chercher le chemin. J'ai dpu faire plus de 100 kilomètres, ce qui amène mon total à 800 kilomètre et quelques.

J'étais encore au centre de Francfort à 18h, et j'ai dû tracer pour venir jusqu'ici, d'autant plus que la route directe est réservée aux automoboles, et que ma carte est peu détaillée...

J'ai traversé la forêt sur des routes où rien n'était indiqué, et je me suis dirigé seulement grâce à ce que je voyais des autoroutes, et des voies de chemin de fer que je longeais ou croisait, et aussi grâce à l'orientation des avions se posant sur l'aéroport. Ça ne s'invente pas :) J'ai donc été heureux de trouver le camping pas trop tard (vers 8h ce soir), ce qui me laisse environ une heure pour me préparer à la nuijt qui vient assez tôt ici (9h15 environ), on est pas mal à l'est finalement.

Demain, je retrouve le Rhin et prend la direction du sud, vers Stuttgart. Ce qui m'inquiète, c'est que je ne trouve pas de bonbonne de gaz pour mon réchaud. Je mange froid depuis deux jours.. Je n'ai pas croisé de grand magasin par ici.

Francfort sur le Main, vu depuis l'autre rive à l'approche de la ville.

Francfort est la seule ville allemande de celles que j'ai visitée qui possède un urbanisme aussi imposant.