reivax.org petit site perso

Mon voyage à vélo de 2000 – jour 11

31 août 2000 (écrit le 1er septembre au matin)

Hier j'ai un peu galéré. D'abord ma nuit n'a pas été terrible à cause des jeunes du camping qui ont parlé toute la nuit. Je suis parti assez tôt (8h30) et j'ai bien avancé ce matin là, malgré le côtes rencontrées. J'ai même trouvé un chouette endroit pour manger tranquille juste au moment où j'en cherchais un.

Je suis arrivé non loin de Stuttgart vers 2 ou 3 heures (le début de sa "banlieue", et c'est là que les choses ont commencé à se gâter. Pour commencer, il s'est mis à pleuvoir un peu, mais surtout j'ai commencé à galére sévèrement pour traverser la route vers Stuttgart. Les abords des villes allemandes sont infernales, je l'ai déjà dit, il n'y a ici pas beaucoup d'indications et jamais de plan. Le pire c'est lorsqu'une route vers la bonne direction est interdite aux vélos, il faut se démerder pour trouver une autre route pour vélo. Les pistes cyclables n'ont peu ou pas de panneaux indicateurs, et là c'est carrément galère. De plus, très peu de panneaux indiquaient Stuttgart (sauf par autoroute..), mais plutôt les villes successives avant celle-ci. Il faut mieux avoir un plan détaillé pour les connaître, et là y a presque pas de plans à part ceux des bus.

Enfin, après avoir galéré toute l'après-midi, j'ai fini par trouver la ville où se trouvait mon camping. Encore presque deux heures pour le trouver... aucun panneau ne l'indicait, et l'indication de la carte michelin était pas terrible. Enfin, quand je l'ai trouvé, ça a fait un choc. Ça ressemble plus à un parking. C'est petit, en longueur, c'est plutôt le jardin des proprios dans lequel ils auraient aménagé un parking. Petit camping familial donc, c'est un sacré changement depuis la nuit dernière ! Cela dit il est propre et pas cher, c'est déjà ça. Le truc marrant, c'est que sur le plan de la ville (oui j'au pu en trouver un !), c'est pas marqué "Campingplatz" (le nom allemand pour camping), mais "Zeltplatz", mot à mot "place des tentes"... et je suis la seule tente !

Souvenir d'une bien agréable pause déjeuner au nord de Stuttgart.