reivax.org petit site perso

Mon voyage à vélo de 2002 – jour 11

15 août 2002

Je n'ai pas trop avancé aujourd'hui, bien qu'il y ait fait beau temps. J'ai commencé par rejoindre Morlaix dans le gros brouillard (visibilité de 50 m seulement par endroits). Ça ne m'étonne pas que la Bretagne soit pleine de légende, quand on voit rien dans le brouillard, ça fait travailler l'imagination avec les quelques bruits qui nous arrivent.

J'ai ensuie visité un peu Morlaix, une plutôt chouette ville, mais j'ai surtout passé du temps à l'écluse à la sortie du port pour voir partir les voiliers qui allaient passer la journée en mer.

J'ai ensuite pris la direction de Guinguan que j'ai visitée vite fait, il ne semblait pas y avoir énormément de chose à voir.

Enfin, j'ai pris la direction de Saint Brieuc, dont je suis à une petite vingtaine de kilomètres. J'au eu chaud en fin de journée puisque ma pédale qui se détraque de plus en plus depuis que je suis passé vers Vannes s'est carrément bloquée. J'ai réussi à la débloquer en desserrant un peu, mais elle a recommencé plus loin et cette fois a commencer à se déviser... J'étais obligé de m'arrêter tous les 100 m pour resserrer la pédale sur la manivelle... Pas pratique. J'ai même pensé à prendre le train pour Saint Brieuc où je pourrai en acheter une autre demain, mais j'ai fini par démonter l'axe de la pédale, j'ai enlevé toutes les billes des roulements pour éviter que ça ne coince. J'ai remonté la chose, et après un petit ajustement, ça a fonctionné comme je l'espérais! La pédale fonctionne quasi normalement, et me permettra au moins d'aller jusque Saint Brieuc demain pour la changer. Si c'est pas du système D ça !

Enfin sinon je n'étais aps trop motivé cet après-midi, et assez fatigué je dois dire. Espérons que ça ira mieux demain, après Saint-Brieuc je vais vers Saint-Malo.

Aucune photo ce jour-là.