reivax.org petit site perso

Mon voyage à vélo de 2002 – jour 12

16 août 2002

Ce matin j'ai pu changer ma pédale à Saint Brieuc, et elle fonctionne bien maintenant, même si celle que j'ai mise n'est pas géniale (pas très plate.) J'ai perdu un peu temps à Saint Brieuc, mais pas de trop.

J'ai mangé sur la plage d'Erquy, c'était bien agréable, d'autant que le ciel s'est dégagé à ce moment là.

Ensuite j'ai roulé, me suis arrêté un peu à l'usine marémotrice de la Rance, où il y a une grosse écluse.

J'ai un peu visité Saint Malo, ville sympa avec de belles fortifications, mais il y avait trop de monde à mon goût, je n'y suis pas resté trop longtemps. Il y a beaucoup d'anglais là bas, qui viennent des îles anglaises.

Ensuite j'ai avancé vers le Mont Saint Michel. J'aurais bien contiué jusque chez les cyclistes que j'ai rencontré sur le bateau à Brest et qui m'ont proposé de passer jusque chez eux, mais ils n'étaient pas chez eux. Tant pis je me suis arrêté à Saint Benoît des Ondes, dans un chouette camping qui donne directement sur la baie, joli paysage donc, et pour un prix raisonnable.

Demain je visite le Mont Saint Michel et ses alentours, puis s'en sera fini de mon tour en Bretagne; ce sera le chemin le plus direct vers chez moi.

Vue de l'estuaire de la Rance, depuis l'usine marémotrice, en regardant en aval. On aperçoit Saint Malo sur la droite.

La plage de Saint Malo, proche de la ville fortifiée.

En roulant le long de la baie du Mont Saint Michel, il n'y a pas grand chose à regarder, tout est plat. Je m'occupais en faisant la course avec mon ombre, que j'ai photographié ici. C'est authentique, avec le doigt dans le cadre, et malheureusement un poteau télégraphique mal placé ;-)

Toujours au bord de la baie, je pouvais voir le Mont à l'horizon, mais il est invisible sur la photo.

Vue de la baie depuis le camping de Saint Benoît des Ondes, le soir.