reivax.org petit site perso

Mon voyage à vélo de 2007 – jour 13

23 août, treizième jour

De Callington (Cornwall) à Cheriton Bishop (Devon), environ 110 kilomètres.

La journée a commencé assez tard, puisque j'ai dû changer ma chambre à air, une paire de patins de freins, et régler les freins. Évidemment, le vélo s'obstinait à tomber (il y avait du vent), ce qui n'arrange pas mon porte-bagage avant. Mais ça a tenu (c'est le sandow qui maintient le tout...).

Je ne suis donc parti qu'à 10h passées. Au moins, la météo était bonne puisqu'il faisait super beau, et que ça s'est maintenu toute la journée. Il faisait même meilleur qu'hier et plus chaud (hier il faisait pas super chaud à l'ombre), heureusement que le vent était frais sinon on aurait vite eu bien trop chaud.

Bref, en plus j'ai pas eu de côte trop méchante (sauf en fin de journée, j'y viens). Je suis entré dans le Dorset après avoir mangé, et là c'était bien cool, des routes comme je les aime. Il suffit de suivre la route principale qui passe de temps en temps par un bled, et surtout qui, losqu'elle doit monter, monte tranquillement en prenant son temps, c'est bien plus agréable (et en plus la descente est plus longue aussi). Bref, j'ai pas mal roulé, sans trop me fatiguer. Le seul truc, c'est vers la fin de la journée, je devais passer de l'autre côté d'une voie rapide pour prendre la route qui devait me mener au bled où j'avais repéré un camping sur la carte. Elle indiquait aussi un rond-point (avant que la voie rapide ne passe en 2 fois 2 voies d'après la carte) pour traverser. Bah arrivé là, pas de rond-point, pas possible de trouver ma route... J'ai traversé la voie rapide en empruntant une autre route qui utilise un point, et je devais tourner à droite ensuite pour rejoindre ma route. Je me suis retrouvé dans un coin paumé plein de champs et de bois, certes jolis, mais dont les routes étaient pas, ou sinon sommairement indiquées, en donnant des directions de patelins qui n'étaient pas sur ma carte. J'ai dû faire 10 miles en tournant pour en faire 4 sur la route directe... j'étais énervé. Du coup, j'ai pris un camping un peu plus tôt que le bled prévu (juste avant), de peur de galérer à le trouver (j'étais un brin énervé par ces détours qui m'ont obligé à prendre de méchantes côtes...).

Me voici donc dans un camping « grand luxe ». Le type m'a quand même fait un prix sur le tarif « deux personnes plus électricité plus emplacement » qui était à 18 livres et qu'il m'a fait à 15 (il est largement gagnant, c'est clair, et c'est bien cher, mais bon ailleurs ç'aurait été presque pareil, à coup sûr, et j'avais pas envie de galérer). Mais là où c'est sympa, c'est que j'ai pu profiter de la piscine bien chaude, rien que pour moi. C'est quand même agréable, j'y suis bien resté une demi-heure. Je suis pas mal cassé du coup, mais bon, une bonne nuit et ça ira mieux.

Je suis donc arrivé près d'Exeter, et j'ai zappé Plymouth et la région de Tobay, jolis coins, mais vallonnés, et comme niveau côtes j'ai eu ma dose hier, tant pis. Je suis quand même bien dans une option « retour », j'ai pas envie de trainer, j'ai pas la motivation de la découverte totale que j'avais à l'aller. C'est le problème avec les aller-retour sur la même route, c'est d'ailleurs pour ça que j'évitais ça jusqu'à présent. Bon, c'est quand même des coins que je connais pas ou que j'ai vus qu'en passant, donc ça reste interessant, mais je préfère faire de la route, mon but dans ces voyages n'est pas de tout découvrir, il me faudrait bien plus de temps. Bref, repos pour ce soir, cool!

Aucune photo ce jour-là.