reivax.org petit site perso

Mon voyage à vélo de 2007 – jour 14

24 août, quatorzième jour

De Chariton Bishop (Devon) à Evershot (Dorset), environ 100 kilomètres.

La journée a commencé un peu difficilement, quand, après avoir fait le bout de route jusqu'à Exeter (un peu plus difficile que prévu, d'ailleurs), je m'aperçois que mon penu arrière est encore crevé... Ça me fatigue ces histoires de mécanique. Après quelques courses pour compléter le petit déj' sommaire que j'ai pris avant de partir, je me pose dans les jardins de la cathédrale pour manger et réparer. D'ailleurs, il me semble toujours y avoir des groupes de jeunes français dans ces jardins, j'en ai croisé comme la dernière fois! Il s'agit peut-être de classes d'anglais, je les vois partir par groupes en ville après avoir discuté en anglais avec ce qui pourrait être un prof.

Bref, je mange, je tente de réparer. Ouf je trouve le trou, même s'il est pas gros, grrr c'est à l'endroit de la déchirure du pneu que j'ai eu à Calais... la déchirure est plus grande que je croyais. Un pneu tout neuf, zut! Bon, je tente la réparation, en essayant de placer la rustine devant le trou du pneu, au remontage, ça devrait améliorer la résistance et éviter que ça ne recommence. Ce soir, ça tient toujours. Pourvu que ça dure!

Sinon, niveau route, après Exeter, j'ai bien roulé sur une route « moyenne » et bien indiquée. J'ai mangé un peu avant Haniton, il était tard (14h, presque), mais comme j'ai pris un deuxième petit déjà à 10h passées à Exeter, j'avais pas bien faim.

Après Honiton, j'avais un bout de « grosse » route (l'équivalent en France d'une bonne nationale), et j'appréhendais un peu (les routes sont étroites, et quand ya du traffic, c'est un peu chaud), mais ça s'est bien passé, et surtout j'ai bien roulé, j'ai avalé les 10 miles sans les sentir! C'est agréable. Les côtes n'étaient pas trop brutales.

Le reste du chemin s'est fait sur des petites routes, pour une fois sans se perdre (un type d'environ mon age s'est arrêté en me voyant consulter ma carte, juste quand j'avais un doute, c'est cool et ça fait plaisir de ne pas être toujours ignoré, sans avoir à demander). La route travsersait de jolies collines, un chouette paysage, malgré certaines côtes bien dures (dont une des dernières, après Beaminster... encore une que j'aurais cru jamais pouvoir monter avec ce vélo, surtout en fin de journée comme ça!).

Arrivé à Evershot, pas de panneau de camping. Oups... Petit village, personne à qui demander. Ah, si, une dame qui promène son chien. Elle ne connait pas de camping, mais me propose son pré si son mari est d'accord. A priori c'est bon, alors m'y voici, elle m'a même filé deux bouteilles d'eau. Merci pour tout, ça me dépanne bien, c'est mieux qu'un champ et c'est vraiment sympa d'avoir aussitôt proposé spontanément. Merci Madame !

Encore un magnifique point de vue depuis ce cimetière bordant l'église de Marshwood.

Un autre point de vue sur la campagne anglaise, un peu plus loin sur ma route.

L'église de Evershot.