reivax.org petit site perso

Mon voyage à vélo de 2007 – jour 15

25 août, quinzième jour

De Evershot (Dorset) à Stoney Cross (Hampshire), environ 110 kilomètres.

La nuit s'est bien passée dans le pré de mes hôtes. Je crois juste que c'est là que je me suis fait bouffer par les moustiques. Rien que sur le front, j'ai six piqures. Bref, je suis parti tôt (8h sonnaient à l'église juste en face de chez mes hôtes), et j'ai juste laissé un mot pour remercier. J'aurai pas vu du tout son mari, j'espère que ma présence l'embêtait pas. Peut-être qu'il s'en foutait simplement.

Bon, une fois parti j'ai pas mal roulé dans un chouette paysage, avec encore aujourd'hui un temps splendide. J'aime beaucoup la campagne française, mais la campagne anglaise sait se faire magnifique. Les paysages vallonnés, avec les champs délimités de hautes haies qui tapissent les collines de cette région, c'est vraiment très beau (en tous cas par beau temps).

À midi, j'ai mangé léger car je n'avais pas prévu de quoi manger, et il ne me restait plus grand chose, et je n'ai pas trouvé de magasins dans les petits villages que j'ai fait ce matin (ni hier aprem d'ailleurs, heureusement qu'il me restait assez du midi pour hier soir). J'ai complété ça par un goûter à 4h, lors du ravitaillement à Fordingbridge. Ensuite, c'était quelques kilomètres magnifiques et des plus plaisants à travers New Forest (et c'était quasi plat), avec ses grandes étendues de landes, ses chevaux, poneys, et vaches en liberté. C'était vraiment agréable.

Par contre, j'ai un peu tourné pour chercher un camping, cette saleté de voie rapide coupe à nouveau la route, sans que ça se voit sur la carte... J'ai trouvé quand même, mais c'est assez nul. Huit livres pour un camping sans douche, on paie en gros le droits de rester là et d'utiliser les toilettes (et trois éviers seulement pour la vaiselle, pour plus de 300 emplacements...) En plus c'est une populations de citadins, donc bruits, musique, et dévisagement sans bonjour à gogo.... Ce doivent être les gens de Southampton qui viennent se mettre au vert le week-end (les campings sont pleins, au début je me suis demandé pourquoi, mais c'est juste le week-end. Heureusement qu'il reste souvent une petite place pour un vélo et une petite tente!

Autre mauvaise nouvelle, j'ai plus de gaz, alors les dîners seront froids jusqu'au retour (je vérifierai, mais a priori on trouve ce type de bouteilles de gaz qu'en France). Mais demain, je change de carte, ça veut dire que je me rapproche!

Mon campement, dans le pré de mes hôtes, au petit matin.

Une autre vue magnifique de ce bien joli coin d'Angleterre. Il y a vraiment de jolies collines par ici. Je le paie cher (en côtes), mais je me régale souvent les yeux :)

Une belle petite route sous les arbres, juste ce qu'il faut pour ne pas avoir trop chaud (parce que oui, en angleterre, on peut avoir trop chaud :p).

J'ai croisé cette antenne GSM qui s'est déguisée en sapin. C'est une belle idée, c'est bien plus discret. Dommage qu'ils fassent pas ça plus souvent.