reivax.org petit site perso

Mon voyage à vélo de 2007 – jour 16

26 août, seizième jour

De Stoney Cross (Hampshire) à Littlehampton (West Sussex), environ 100 kilomètres.

Ma lampe est morte, alors difficile d'écrire, même avec la fonction « génération de lumière en pompant ». J'essaie d'écrire avec ce qui reste de lumière du jour. Pour une fois je suis arrivé tôt. Pas mécontent ce matin de quitter ce camping à l'ambiance citadine qui est plus une façon d'éviter que les gens ne fassent n'importe quoi en campant dans la forêt, plutôt qu'un vrai camping.

J'oubliais de mentionner qu'hier j'ai croisé deux camions à vapeur... hé oui, ça existe, ou plutôt ça a existé. Ça ressemble plutôt à des locomotives sur route qu'à de vrais camions. Quoique le premier ressemblait plus à un rouleau compresseur de chantier, avec ses énormes rouleaux en guise de roues.

Bref, pour en revenir à aujourd'hui, ça a été tranquille, j'étais content de ne pas croiser de côte digne de ce nom, ça fait des vacances. Ah, parce que j'oubliais aussi de mentionner hier que j'ai eu une petite panne de bonhomme: en fin de matinée, je n'arrivais plus trop à avancer, sans parler de prendre une côte. Je me demandais si le vélo avait un truc, à être difficile à faire avancer comme ça. Mais non, ce n'étaient que mes cuisses qui fatiguent. Pour éviter d'arriver, comme à mon dernier voyage, incapable de tenir sur un vélo, ou pire, que ça m'arrive avant, j'essaie de me ménager.

Aujourd'hui, le trajet m'a aidé. J'ai fait à peu près la même chose qu'à l'aller, c'était tranquille. J'ai même pu prendre un bain de pieds à Bognor Regnis, c'était totalement différent de l'aller, où il pleuvait et faisait du vent. Là il faisait encore un temps magnifique, et c'est dimanche, il y avait plein de monde partout. (Ça me rappelle une réflexion que je m'étais faite: les anglais ont de la chance, ils ont 2 pays: un quand il pleut et un quand il fait beau).

Bon, encore deux jours de route dans ce pays avant de retraverser la manche, ça avance!

Un gros paquebot au quai de Southampton. Il doit s'agir du Queen Elisabeth II.