reivax.org petit site perso

Mon voyage à vélo de 2007 – jour 17

27 août, dix-septième jour

De Littlehampton (West Sussex) à Saint Mary Bay (Kent), environ 130 kilomtres.

(Notes écrites le lendemain matin)

J'ai vachement avancé hier, à tel point que j'ai fait en une journée ce que j'avais quasiment prévu de faire en deux. Ce n'est pas tant que j'ai bien roulé que le fait que les routes étaient grosso-modo plates, et que j'avais le vent dans le dos. J'ai mangé un peu au nord-est de Brighton, à Lewes, et j'ai continué dans l'après-midi. J'ai fait une courte pause à Battle (ville très centrée sur la bataille d'Hastings, avec musée et champs de bataille) où j'ai pu faire le plein d'eau, en prévision d'un camping sauvage (la carte d'indiquait pas de camping dans le coin).

À Battle, je vais donc aux toilettes publiques, j'y remplis mes bouteilles , et un gars commence à me faire la causette, me demandant d'où je venais, depuis combien de temps j'étais en Angleterre. Il restait planté à côté de moi pendant que je remplissais mes bouteilles, et a semblé gêné quand une personne est entrée (moi je me disais « ouf, du monde »). Bref, j'avais bien l'impression qu'il essayait de me brancher, et ça s'est confirmé quand il m'a demandé mon métier, si j'étais venu avec une petite amie, et quand je repartais. Je me suis dit « oula, qu'est-ce qu'il me veut ». Déjà, à la base, les mecs qui gardent leurs lunettes de soleil en intérieur et pour te parler, ça m'inspire pas confiance. C'est son droit d'essayer de brancher si c'est son truc, mais dans des toilettes publiques, ça devient tout de suite plus louche. Une fois mes bouteilles remplies, je me suis vite taillé, j'avais de la route de toutes façons.

Sinon, arrivé à Rye, je me suis fait un sandwich en vitesse, au même endroit où j'avais déjeuné à l'aller. J'ai ensuite continué, suis tombé sur un camping complet à Camber, où j'ai pas insisté (j'avais déjà ma petite idée sur où dormir...), puis un semblant de camping à côté d'une piste de karts à Lydd (un peu louche le coin, et de toutes façons yavait plus personne au bureau). Pour 5 livres, je me suis dit, autant avancer jusqu'à la plage et y dormir. Il faisait nuit, mais j'ai quand même pu faire les derniers miles et trouver une plage sympa, à Saint Mary Bay (où une famille montait déjà une tente). J'ai pas dormi sur le sable ni les galets (ouf), étant donné que la mer semblait monter haut, mais je me suis mis au pied des protections anti-vagues, dans un coin tranquille à l'ouest de la plage, et je me suis endormi face à la lune qui éclairait la mer. Heureusement que la marée haute était en début de nuit, j'ai pu la surveiller, et, comme je l'avais deviné, elle s'est arrêtée à quelques mètres de moi (ouf, bien vu). Encore une nouvelle expérience, c'était bien chouette! Bon, maintenant direction Douvres, et une fois en France, à la maison tranquillement, je devrais y être ce soir, même si c'est tard. Bye bye l'angleterre !

La plate-forme de Brighton, cette fois au soleil.

À confirmer, mais il doit s'agit d'un palais royal, toujours à Brighton.

Le château de la ville de Battle, maintenant un musée sur <a href='http://fr.wikipedia.org/wiki/Bataille_d%27Hastings' title='la bataille d'Hastings sur Wikipedia' >la bataille d'Hastings.

L'église de Battle, pas loin du château.

Une jolie vue sur la campagne et la mer, qui ne rend malheureusement pas super bien en photo.

Coucher de Soleil près de Camber, où j'avais pris une photo à l'aller.

Le même coucher de soleil, au dessus des étangs, toujours près de Camber.

Au même endroit, mon vélo au pied de la borne du National Cycle Network.

La borne se dresse comme un totem dans le soleil couchant.

Voici la vue que j'avais depuis ma couche. Ya pire, hein ;)