reivax.org petit site perso

Mon voyage à vélo de 2007 – jour 3

13 août, troisième jour.

De Folkestone (Kent) à Eastbourne (Sussex), environ 100 km.

Me voilà à Eastbourne (ou peut-être techniquement encore à Pevensey, car je dois être entre les deux, mais pas loin du tout de Eastbourne, quoiqu'il en soit). La journée a été plutôt bonne dans l'ensemble, même si je me suis fait pas mal balader pour conserver l'itinéraire du National Cycle Network, pas toujours facile à suivre. Même s'il est bien indiqué, il suffit de louper un changement de route et ça devient difficile de le retrouver. Et quand on le suit, il emprunte parfois les petites routes de campagne, certes très agréables, mais qui nous obligent à aller à droite à gauche, ce qui doit rallonger sévèrement (d'où une estimation de 100 km qui est probablement un minimum).

Autrement, les localités traversées étaient chouettes. Souvent des villages de pêcheurs, ou des stations balnéaires, interessant à voir, même en vitesse.

Près de Fairlight, j'ai eu droit à une série de côtes assez courtes, mais sacrément raides. Je ne pensais pas arriver à les passer sans mettre pied à terre, et je n'ai réussi qu'en poussant à fond mes limites. J'étais content d'avoir réussi, mais je crois que je ne pourrai pas recommencer, ça fait quand même mal de tout donner, même si ça ne dure pas. Enfin, ça prouve au moins que j'en ai encore un peu dans les jambes, alors que cette année ça fait 10 ans que j'ai commencé à faire ce genre de rando. À partir de maintenant, je vais voir si j'ai les jambes coupées ou si l'entrainement de ces derniers jours me sera bénéfique. Je suis un peu étonné que ni mes genoux ni mes tendons de cheville ne se soient encore manifestés par la douleur. Ça peut encore venir, c'est sûr, surtout après les côtes d'aujourd'hui, mais j'espère que non. Peut-être que mon entrainement avant de partir aura aidé. On verra.

Bon, sinon fini le beau temps il parait (il a fait beau aujourd'hui à part le vent d'ouest qui m'a bien fatigué, et une averse avant de manger à Rye, mais c'était juste un nuage qui piquait sa colère). Demain, ils annoncent des orages m'a dit un type au bord d'une plage (et je l'ai même compris, miracle!). Donc, demain, ça va être galère, il faudra sortir les habits de pluie et tenir bon... En attendant, repos !

La plage à côté du camping, un peu après le lever du soleil.

Une des bornes originales du National Cycle Network.

Le port de Folkestone.

Un petit ruisseau au milieu des champs, un peu éloignés de la côte. On y voit quelques jeunes cygnes qui pataugent.

Le clocher d'une église sur mon trajet.

Le cimetière et la nef d'une autre église, un peu plus loin.

Le clocher de l'église de la photo précédente.

Une borne du National Cycle Network, au bord des étangs près de Camber.

Détail de la borne. Le réseau est sponsorisé par la Royal Bank of Scotland.

La plage, près de Camber, un peu avant Rye.

Panneau explicatif des net shops à Hastings, d'anciennes baraques de pêcheurs.

Les net shops du port d'Hastings.

Petite plage à l'ouest du port d'Hastings.

Le front de mer, et la plate-forme d'Hastings.

La plate-forme d'Hastings, vue de plus près.

Vue de la mer depuis la campagne anglaise.

Ma tente et mon vélo au milieu du camping à Eastbourne. Il y avait de la place :)