reivax.org petit site perso

Mon voyage à vélo de 2007 – jour 5

15 août, cinquième jour.

De Littlehampton (West Sussex) à Lyndhurst (Hampshire), environ 130 km.

Journée sympa encore, globalement. Ce matin la tenante du camping m'annonce que les prévisions annoncent une journée pluvieuse encore (mais que demain ça devrait s'arranger). Au moins j'ai pas eu trop de pluie pour ranger mon barda, mais c'est toujours chiant de ranger des affaires mouillées. Finalement la journée a été peu pluvieuse, malgré de gros nuages. On a quand même eu droit à de belles éclaircies.

Niveau vélo j'ai pas mal roulé, je suis assez content, malgré de gros détours pour trouver la route, comme d'hab (surtout à Havant où j'ai bien tourné). Je suis arrivé tard à Portsmouth pour manger, j'ai halluciné en voyant une horloge indiquer presque 4h à la fin de mon repas! Mais c'est ensuite passé moins vite et j'ai même pu faire ce que j'avais prévu: voir Portsmouth, puis Southampton, et dormir dans New Forest, où je suis. Par contre j'ai vraiment vu Southampton en vitesse, il était tard (19h), alors j'ai dû filer. Mais pas de regret, il ne m'a pas semblé y avoir beaucoup à voir. C'est bien plus industriel que je ne le pensais. Portsmouth est plus sympa. New Forest, c'est vraiment beau. Des champs de bruyère (je pense que c'est ça), et des poneys en liberté. J'ai voulu m'arrêter à un camping à Ashurt, mais le gérant n'était plus là, et les prix indiqués étaient assez inquiétants: 19 livres minimum, mais c'était pour un emplacement de 2 personnes. Mais comme je n'aime pas les surprises, j'ai préféré ne pas m'installer comme indiqué en cas d'accueil fermé. J'ai parlé 5 minutes avec 3 enfants de 10/12 ans qui trainaient à l'accueil, l'un d'eux m'a même dit que je parlais bien anglais! Comme quoi je peux quand même faire illusion 5 minutes :) Je leur demandais s'ils connaissaient un autre camping. Les seuls que j'ai finalement trouvés étaient en fait un parking, mais il fallait posséder ses propres toilettes. Éliminatoire. Au lieu de retourner à l'autre camping assez loin (c'est une première, j'ai dû allumer mes phares, il était 20h), j'ai tenté le camping à la ferme. 10 livres et ya pas de douche! c'est abusé. Par contre, j'ai vu passer un troupeau de 4 cerfs, c'était aussi magique que le dieu de la forêt dans « Princesse Monoké », le film de Myasaki! Le premier s'est immobilisé quand la lumière de la maison voisine au champ s'est allumée automatiquement. Les autres ont ensuite suivi joliment. Super instant :)

Saint Richard devant la cathédrale de Chichester. On pourrait presque l'entendre dire « Non, pas de photos s'il vous plait ».

Le port de Portsmouth.

Le monument du port de Portsmouth.

Quelques beaux voiliers, modernes et anciens, amarrés au pied du monument.

Le HMS Warrior, 1860, amarré à côté du musée maritime.

Un bateau de la marine en calle sèche.

Un des bâtiments de la Royal Navy à quai.

Le Victory dans la partie musée du port.

L'imposante poupe du Victory.

Un gros bâtiment de Southampton, mais j'ai oublié ce que c'était :/

Une porte, vestige des fortifications de la ville.

Partie ouest du port de Southampton.