reivax.org petit site perso

Mon voyage à vélo de 2007 – jour 6

16 août, sixième jour

De Lyndhurst (Hampshire) à Poole (Dorset), environ... 60 km.

La journée avait bien commencé. Un ciel totalement bleu qui m'a permis de sécher un peu mieux quelques affaires avant de repartir. Ensuite une route sympa dans New Forest, une zone forestière plein de poneys [, chevaux, anes et vaches] en liberté qui broutent tranquillement au bord de la route.

Mais la grosse tuile c'est la confirmation de ce qui a commencé hier et dont je n'ai même pas parlé hier soir. En repartant de Southampton, j'ai senti du jeu dans la pédale droite. J'ai tout de suite reconnu un problème de roulement à bille de l'axe du pédalier. Moi qui me disait il y a quelques mois qu'il tenait pas mal le coup, cet axe, et que c'était une des rares choses que je n'avais pas encore changé. Hé bien voilà, il m'a lâché. Et en beauté. En roulant donc ce matin, le problème n'a fait qu'empirer. Les billes d'acier criaient leur douleur de le pédalier prenait de plus en plus de jeu. J'avais prévu de faire réparer ça dans un magasin de Bournemouth. Pour en trouver, j'ai ramé. Et j'ai dû en chercher plus d'un, car ils étaient tous bien débordés, on dirait qu'il en manque un peu dans le coin, non ? J'en avais trouvé un qui me l'aurait fait demain pour le soir si je l'amenais au matin. Les autres demandaient plusieurs jours... Donc je cherchais le camping indiqué sur la carte, à Poole. En cherchant j'ai trouvé un autre réparateur qui me proposait de le faire demain pour 10h30. À ce que j'ai compris, il accélère les choses pour m'aider à vite repartir, c'est vraiment cool! Donc, arrivé dans l'agglomération vers midi, j'ai trouvé ce magasin en milieu d'après-midi et leur ai laissé le vélo. J'ai passé le reste de la journée et de la soirée à marcher avec mes 30 kg de bagags sur les bras et les épaules. Il s'avère qu'il n'y a pas de camping à Poole... Et tous les B&B que j'ai pu trouver étaient complets (j'en ai vu bien peu, pourtant j'ai tourné des heures). N'ayant pas beaucoup de choix vu le peu de kilomètres que je peux faire avec tout ce barda sur les bras, j'ai fini à l'hôtel. S'il n'y avait pas eu de place, j'aurais fini dans un coin d'un parc... 40 livres la nuit. Ça fait mal quand même... En deux jours j'aurai dépensé la moitié d'une semaine de camping :/

Rangement de mes affaires au matin, dans le champ du camping à la ferme. Il y a du soleil, j'en profite pour faire sécher quelques trucs en même temps.

Le bord de la route, à la sortie du camping. On est au coeur de New Forest.

Toujours au bord de la route, les poneys broutent tranquillement.

Quand il n'y a pas de forêt, c'est la lande qui domine.

Le poney ignore ma présence, du moins jusqu'à un certain point, on ne peut pas l'approcher pour le toucher (ce qui est interdit par le règlement du parc protégé de toutes façons).

L'imposante église de Christchurch.

Comme souvent, l'église est entourée d'un cimetière.

Intérieur gothique.

Le choeur et ses chaises traditionnelles qui font très british, je trouve.

Sympa les vitraux.