reivax.org petit site perso

Mon voyage à vélo de 2007 – jour 7

17 août, septième jour

De Poole (Dorset) à Charmouth (Dorset), environ 80 km.

Merci aux gars de Primera, un magasin de réparation de vélos à Bournemouth. Grâce à leur réparation rapide, j'ai pu repartir ce matin à 11h! Un grand ouf! Après avoir merdé un peu la sortie de l'agglomération, parce que je voulais éviter une grosse route, j'ai mangé dans une petite ville sympa [Wareham] au bord d'une rivière. Une fois les sandwichs achetés, je remarque que ma carte routière n'était plus sur le vélo... gros coup de flippe... On ma l'aurait volée ? ou je l'aurais perdue sur la route, elle aurait glissé de mes affaires à l'avant, où je la coince pour pouvoir la reprendre plus facilement lors d'un arrêt ? Cette deuxième possiblité est bien plus plausible, alors bon je repars sur la route que je viens de prendre, un peu énervé (c'est jamais marrant de revenir sur ses pas quand il en reste plein à faire vers l'avant) et en me demandant depuis quand elle a disparu de mon vélo, je ne m'en rappelle pas. Peut-être depuis cette grosse route dangereuse où j'avais bien tracé et qui m'avait bien avancé avant de manger ? Elle est déjà loin cette route, j'espère que c'est pas là.... Quoiqu'il en soit, je refais la route en sens inverse, sans trop y croire, persuadé que je le fais pour rien, ou plutôt juste pour pouvoir me dire que j'aurai essayé. Au bout de 3 ou 4 km, miracle! Ma carte, en vrac, sur le bord de la route. Comme j'étais content de la retrouver, un peu froissée, un brin sale, mais même pas déchirée! Je me voyais déjà à galérer pour trouver une carte, et d'avoir à me coltiner une carte version bouquin où on peut pas avoir de vue d'ensemble (j'ai rien vu d'autre en magasin, mais c'est vrai que je n'ai pas trop cherché non plus). Bref, gros coup de bol pour cette carte fugueuse, maintenant je ferai attention. J'ai pu aller manger tranquillement au bord de la rivière.

Sinon, le vélo va super bien. Je ne sais pas si c'est sa forme ou la mienne, ou probablement les deux, mais on avance bien maintenant sur les bonnes routes. Heureusement que la forme est là, parce qu'à partir de maintenant, ça va se corser, ça va être côtes au menu tous les jours, et pas des petites à ce que j'ai pu goûter ce soir. Je vais déguster. J'en ai faite une sévère tout à l'heure. Et demain, ils annoncent de grosses pluies toute la journée, dur. Pas beaucoup mieux dimanche, mais lundi ça devrait redevenir beau comme aujourd'hui. Dur week-end en perspective.

Un vieil arbre rencontré au bord du chemin cycliste. Ambiance du film Sleepy Hollow.

Le château de Woodsford, qui est pourtant un petit bled.

Vue de la côte, depuis une colline sur la route entre Dorchester et Bridport. (Juste après une côte plutôt méchante :D).

Le même coin que la photo précédente.