reivax.org petit site perso

Croisière en Irlande de 2010

Page 7 / 11

En fin d'après-midi, nous regagnons Ballynakill et ses mouillages protégés, en longeant ses rivages déchirés recouverts d'une fragile couche de terre colonisée par les herbes les plus résistantes.

Parmis ces rares herbes, nous trouvons enfin les fameux moutons irlandais profitant d'un abris très relatif dans un creux d'une petite île.

Nous voici pour une journée de repos dans la baie de Ballinakill, près d'une ferme de saumon très odorante. Sur la route du magasin local, nous avons été pris en voiture par une irlandaise qui a eu la gentillesse de nous conduire jusqu'à Letterfrack, nous évitant ainsi de braver une longue route sur des routes étroites et dangereuses pour des piétons. Elle semblait bien pessimiste sur l'état de son pays durement frappé par la crise économique. Le lendemain nous déplaçons le voilier vers une autre partie de la baie plus reculée et protégée encore, où nous avons l'impression de mouiller dans un lac au paysage nord-américain, entouré de sapins.

Nous laissons le voilier au milieu de cette baie reculée, et posons le pied sur KeelKyle Quay, où est amarré à jamais un vieux cargo bien entamé par les éléments.

Le côté est de KeelKyle Quay, le point le plus protégé d'irlande :)

Encore le fond de la baie de Ballinakill, vu de Keelkyle.

Encore une vierge sur un charmant rocher près de Keelkyle Quay, lorsque nous faisions route à pied vers Letterfrack, en bravant les routes étroites et sinueuses du Connemara.

« Notre » voilier est bien seul au milieu de la baie de Barnaderg, la partie la plus protégée de la baie de Ballinakill.

Toujours au cœur de la baie de Ballinakill.

Le voilier vu depuis le quai de Keelkyle.

Vu de notre voilier a milieu de la baie de Barnaderg, lors de notre retour à bord.

Une dernière photo du voilier, fièrement mouillé dans la baie de Barnaderg.

Un peu plus tard, nous revoilà au coffre dans Fahy Bay, devant Knocknahaw (toujours dans Ballinakill Bay), puisqu'un ennui de moteur nous a empêché de partir plus loin pour la soirée (sans regret puisque le temps n'était de toutes façons pas très favorable).

Je pars à terre faire un petit toujours à pied, accompagné de l'autre équipier.

Nous pouvons admirer les paysages de cette magnifique baie, que surplombe Tully Mountain au nord ouest (ici à gauche).

Les irlandais parviennent à avoir de belles couleurs d'Hortensia.

Les nuages bas coupent le sommet de Tully Moutain, qui est barré par les quelques prairies aux herbes claires de Ross Point. Malheureusement, cette photo ne rend pas vraiment bien la scène.

Un peu plus tard dans la journée, le vent a suffisamment soufflé pour faire apparaître le soleil et nous permettre de profiter d'une belle fin de journée.

Un peu plus tard dans la soirée, je réussis à photographier à peu près correctement un des nombreux dauphins qui nous rendent régulièrement visite.

Le soleil se couche alors que nous allongeons notre étape pour rejoindre Dingle, que nous atteindrons tard dans la nuit.

Dingle est une des villes les plus touristiques de la région, et possède quelques curiosités comme cet arrêt de bus dont le toit n'est rien d'autre qu'une barque traditionnelle retournée.

Dingle possède quelques maisons traditionnellement très colorées, et de nombreux magasins qui vivent grâce au tourisme, dont certains ne reculent devant rien pour se faire remarquer.

Dingle, port très protégé au fond de sa baie, possède également une des rares marinas de la région.

Dingle se situe au fond d'une jolie baie très protégée.

Le voilier se repose au quai, non loin de chalutiers espagnols et français qui font escale ici.