reivax.org petit site perso

Citations de « Globalement inoffensive »

  • P13

    Tout ce qui doit arriver, arrivera.

    Tout, ce qui, en arrivant, entraîne l'arrivée d'autre chose, provoquera l'arrivée d'autre chose.

    Toute ce qui, en arrivant, entraîne que ça arrive de nouveau, arrivera de nouveau.

    Enfin, pas nécessairement dans l'ordre chronologique.

  • P21

    L'Histoire de la Galaxie est devenue passablement confuse, pour un certain nombre de raisons : d'une part parce que ceux qui essayent de la consigner sont devenus passablement confus eux-même, mais aussi parce que certains événements fort confondants s'y déroulent de toute façon.

    L'un de ces problèmes est lié à la vitesse de la lumière et aux difficultés inhérentes aux tentatives pour la dépasser. On ne peut pas. Rien ne va plus vite que la lumière, à l'exception peut-être des mauvaises nouvelles qui obéissent à leurs lois spécifiques. Les Krafkhrizes d'Hépileh Psi ont certes essayé de construire des astronefs propulsés par les mauvaises nouvelles mais leur fonctionnement laissait à désirer, sans compter qu'ils étaient extrêmement mal accueillis chaque fois qu'ils débarquaient à un endroit où on ne les attendait pas vraiment.

  • P59

    Rien de terriblement important dans l'échelle des événements, pourrait-on dire. Mais le problème lorsqu'on dit ce genre de choses, c'est qu'on parle comme le dernier des abrutis. Une fois qu'un événement quelconque se produit quelque part dans un ensemble aussi incroyablement compliqué que l'Univers, Kevin sait où tout cela finira — « Kevin » étant une entité aléatoire qui ne sait rien à rien.

  • P120

    Il avait mis le cap vers la lizière du Bras oriental de la Galaxie où, à ce que l'on disait, on pouvait trouver la sagesse et la vérité, tout particulièrement sur la planète Stradamus, qui était un paradis d'oracles, prophètes, devins et livreurs de pizzas, car la plupart des mystiques sont parfaitement incapables de cuisiner tout seul.

  • P123

    Furieux, il leva son marteau, et s'écrasa le pouce. Il se mit à délirer de manière fort imagée.

  • P151

    L'incendie engloutit la forêt, flamboya dans la nuit, puis s'éteignit de lui-même comme tous les incendies dépassant une certaine taille en ont désormais l'obligation légale.

  • P174

    Les oiseaux pikka auraient été plutôt ébahis par des choses complètement différentes. Une banale feuille tombant mollement sur une pierre les faisait détaler dans un paroxysme de confusion, l'aube les prenait totalement par suprise tous les matins, mais l'arrivée d'un vaisseau venu d'un autre monde ne parvenait en aucune manière à éveiller chez eux la moindre parcelle d'attention. Ils continuaient à pousser leurs kar, leur rit et leurs huk en picorant des graines[.]

  • P217

    Il leva les yeux vers le ciel, qui était menaçant, chargé et livide, et se dit que c'était le genre de ciel d'où les Quatres Cavaliers de l'Apocalypse, sous peine de passer pour une vraie bande de nazes, n'auraient pas manqué de surgir.

  • P272

    Quelques molécules d'air anonymes nulle part en particulier semblaient mobiliser toute son attention.

  • P304

    Il n'avait jamais vu Ford ému par autre chose que des boissons extrêmement fortes.


Consultez aussi les citations des autres tomes de la série des H2G2: le guide du voyageur galactique qui comporte 5 ouvrages :